inscription au concours
Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-après en joignant votre œuvre et en respectant les consignes que vous trouverez ci-après.
La taille des affiches : format A2, 420mm x 594mm (2480×3508 pixels idéalement). Le minimum acceptable est de 1191×1684 pixels. Les propositions ne respectant pas cette taille risquent d’être déclassées. Merci de ne pas soumettre plus de 2 affiches. Les projets au-delà de 2 affiches ne seront pas prises en compte.
Renseignements supplémentaires sur le concours, voir les pages Thème du concours ou Règlement du concours.


    (1°) Fichiers acceptés : .jpg, .pdf, .gif, .png, .tiff. Dans tous les cas, attention à ne pas dépasser les 8 Mo.

    Si vous créez ou retouchez votre œuvre sur ordinateur, vous pouvez utiliser les logiciels gratuits comme Paint (Windows) ou Aperçu (MacOs). Il existe des logiciels gratuits plus pointus tels que Gimp (https://www.gimp.org/fr/) ou payants comme Photoshop (https://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html). Dans tous les cas cités vous pouvez modifier la taille de l’œuvre.
    Il est également possible d’envoyer une œuvre originale : format vertical 420mm x 594mm (A2) encollée sur un support rigide, en précisant au dos de l’affiche votre nom ou pseudo, adresse mail et/ou numéro de contact. Merci de l’envoyer à la Maison de l’Epargne, 5 rue Frédéric Bastiat 75008 Paris. Tél. 06.10.48.33.94.